Nos partenaires d’activités

Kurage évolue dans un écosystème de partenaires permettant de tester et d’améliorer nos solutions innovantes. Nous organisons des ateliers de Design Thinking réguliers avec chacun de ces experts dans leur domaine dans une optique de co-construction de nos produits. 

SCO Dijon

Paul Herman – Coach sportif SCO Dijon

“Dans le cyclisme, il y a beaucoup de technologies pour quantifier, mesurer, optimiser. Nous sommes vraiment dans la recherche des “gains marginaux”. Kurage s’inscrit exactement dans cette dynamique.

Un concept novateur, qui améliore la condition physique des sportifs, en peu de temps. C’est top ! Un athlète m’a même indiqué : “ce qui nous accroche, c’est qu’on a l’impression après 30 mn de pratique du vélo Kurage, d’avoir les mêmes sensations de fatigue musculaire, qu’après une sortie sur route de 4h”.

L'Association des Paralysés de France (APF)

Nous travaillons dans différentes structures médico-sociales de l’Association de Paralysés de France (APF).

A l’occasion de ces séances, nous réalisons des retours terrains sur l’usage de la solution d’Électrostimulation Fonctionnelle Kurage dans ces environnements, sur les protocoles d’entrainements ou encore sur la relation entre l’activité retrouvée et les utilisateurs.

L’entrainement et le programme Kurage pour APF reposent sur la remobilisation des membres paralysés pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’effectuer des activités physique comme du vélo et du rameur.

Zecamp

Robin Duvillard – Athlète Olympique ski de fond

“Nos carrières sportives en tant que skieurs nous ont amenés à essayer diverses techniques de préparation physique. La nouvelle méthode d’électrostimulation proposée par Kurage nous semblait innovante et intéressante, si bien que nous avons tout de suite été séduits à l’idée de tester ce programme et d’en découvrir les bénéfices.

Le programme est donc en cours et cette expérience nous apportera de nouveaux atouts à partager avec nos jeunes athlètes ainsi qu’avec nos sportifs amateurs au travers des stages proposés à Zecamp.”

Association Stimule ton handicap - Gaëlle Delay

L’association Stimule ton Handicap et l’Espace Marey proposent un programme développé par des chercheurs de l’Université de Bourgogne (UFR STAPS) et ouvrant à tous les portes de l’activité physique.

Ce programme utilise la technique d’électrostimulation pour permettre aux muscles paralysés ou fragilisés de participer à un exercice du corps entier sur rameur. Il s’articule autour de 10 séances de 1h dans cette salle de sport pour personnes handicapées.

Le Cercle de l'Aviron de Lyon

Pauline Kozak – Coach sportive Cercle de l’Aviron de Lyon

“Ce qui compte pour nous c’est de trouver les entrainements les plus efficaces possibles pour nos rameurs sélectionnables en équipe de France. Le programme Kurage nous a particulièrement plu dans son innovation, dans l’efficacité qu’il propose et la complémentarité qu’il offre aux entrainements pour nos rameurs.”

Domitys Pau

Nicole – 83 ans

“Quel plaisir, quel bonheur ! Après 3 séances, je n’ai plus ressenti les douleurs que j’avais lorsque j’allais marcher. Mes muscles profonds me faisaient beaucoup souffrir et maintenant je n’ai plus ce sentiment. J’ai retrouvé le plaisir de la marche. Je me fatigue moins vite et j’ai m me quitté ma canne depuis trois jours !”

Contactez-nous

Découvrez les produits et services Kurage. Demandez-nous plus d’information.

Adresse

46, allée d’Italie
Lyon , 69007, FR

rudi.gombauld@kurage.fr
thierry.ruard@kurage.fr

Follow Us